France : gite en location pour vos vacances

France : gite en location

A l’approche des périodes de vacances, les offres de location de gîtes sont abondantes en France. Pensez, pourtant, à sélectionner le local le plus adapté à vos besoins. Pour vous donner une petite idée sur ce sujet, découvrez les propositions de Be holding et passez un séjour agréable.

Qu’est-ce qu’un gîte rural ?

Le gîte rural est une maison indépendante dotée d’une ou plusieurs chambres. Il doit principalement comprendre un salon, une salle à manger, une cuisine, une salle d’eau et des toilettes. On peut se loger dans un gîte pour un week-end ou bien pour une  ou quelques semaines. Le propriétaire de gîte doit impérativement effectuer une déclaration préalable avant de louer le local. Des équipements minimums restent aussi à respecter. Be holding vous propose un large choix de gîtes pour vos vacances dans différentes villes de France.

Les gîtes avec labels

Les gîtes avec labels sont plus prestigieux que les simples gîtes. Un écogîte, par exemple, indique un meublé de tourisme caractérisé par une allure écologique. Si le local détient d’un écolabel européen, il se doit donc de respecter les normes établies par cet écolabel. Entre autres, un gîte panda insinue un label remis par le WWF France. Un gîte naturiste, par contre, est remis par la Fédération française de naturisme.

Autres types de gîtes

A part les gîtes avec labels, Be holding vous propose, entre autres, une multiplicité de gîtes a louer pour profiter des vacances dans des villes françaises vivantes et insolites.

Les gîtes de charme offrent des services haut de gamme. Les bâtiments se dressent suivant des architectures remarquables et des entourages très attrayants. Les gîtes de neige sont des gîtes de France. Leur trait distinctif est le fait qu’ils puissent être des gîtes et des chambres d’hôtes à la fois. Ces établissements sont destinés spécialement aux familles. Il existe aussi des gîtes d’enfants, servant d’hébergements d’enfants à l’absence de leurs parents. Ils ont été conçus pour convenir aux modes de vie infantiles. Par ailleurs, il y a également des gîtes de groupe qui peuvent recevoir des groupes de personnes. En principe, ces locaux peuvent recevoir jusqu’à 100 personnes. Dans tous les cas, sachez que les gîtes doivent se situés dans des régions touristiques, à l’intérieur ou en dehors des villages. Il est aussi à noter que les propriétaires de gîtes doivent détenir d’une déclaration préalable.